Fonds Social Chauffage

Informations pratiques:

  • Prise de rendez-vous pour introduire une demande d'allocation chauffage : du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 12h30 à 16h (en juillet-août, de 7h30 à 13h45)
  • Rue de l'Indépendance 56 (plan d'accès)
    1080 Molenbeek-Saint-Jean
    Tél.: 02/412.47.86

Le Fonds Social Chauffage intervient partiellement dans le paiement de la facture de mazout des personnes qui se trouvent dans des situations financières précaires. L’intervention porte sur la facture payée pour l’achat de mazout à la pompe ou en vrac (dans l’optique de remplir une citerne à domicile), de pétrole lampant à la pompe et de gaz propane en vrac livré à domicile en grosses quantités (dans une citerne, pas en bonbonnes).

Vous pouvez bénéficier de cette allocation si vous remplissez certaines conditions.

Afin que nous puissions vérifier l’ouverture de votre droit à l’allocation de chauffage, voici les documents nécessaires :

  • Une copie ou une photo de la facture ou du bon de livraison datant de moins de 60 jours
    Si vous habitez dans un bâtiment avec plusieurs appartements, demandez au propriétaire ou à l’administrateur du bâtiment une copie de la facture et un certificat avec l’indication du nombre d’appartements dans l’immeuble.
  • La copie de votre carte d’identité recto-verso
  • La copie de votre carte bancaire
  • Téléchargez et complétez le formulaire de demande


Faites-nous parvenir ces différents documents par mail à : sgmd.dsbb@cpas1080.brussels ou par courrier à

CPAS Molenbeek-Sint-Jean
Service Médiation de Dettes
Demande allocation de chauffage 
Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 
1080 Molenbeek-Saint-Jean

Si vous souhaitez des informations complémentaires, consultez www.fondschauffage.be

© CPAS de Molenbeek-Saint-Jean - Rue Alphonse Vandenpeereboom 14 - 1080 Bruxelles
Tel.: 02/412.53.11 - E-mail: cpas.ocmw.1080@molenbeek.irisnet.be

Created and hosted by Paradigm - Disclaimer